Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poudre d'Escampette
Archives
12 novembre 2010

Day Tripper

Le contexte : Initialement, on devait se la jouer "5 filles dans le vent" le temps d'une journée euphorique de shopping et de gourmandise ...

En fin de course, ne sont restées que Johnette (elle) et Ringotte (ma pomme) sur la ligne de départ.

 

Le reste du groupe ayant opéré une scission et ayant préféré se replier sur Madrid, pour réfléchir en bonne compagnie, faire le point et se team-builder, n'est-ce pas, Johnette et Ringotte ne se sont pas départies de leur enthousiasme et de leur bonne humeur pour se lancer à corps perdu dans une quête effrenée de Liberty et d'afternoon tea.

Tandis qu'à Paris, c'était le déluge, ici, c'était sunny-sunny, rien de tel donc pour vous mettre en joie.

Arrivées à 9H36 en gare de St Pancras, Johnette et moi-même sommes parties, les pieds légers (et gelés pour Johnette), l'oeil frétillant et le porte monnaie plein vers Great Marlborough street pour une première mise en jambes...


IMG_0288

Ooooh! Aaaah ! Extase et pâmoison dès le rez-de chaussée, plongées un décor assez féérique mettant en scène bon nombre de chaussures Manolo Blahnik, le summum de la branchitude pour toute fashionista qui se respecte. Ringotte et Johnette, la tête froide (ben oui, pas une semelle, une bride ou un talon en liberty...donc pas de quoi faire pâlir un Beefeater...pfff franchement) ont pris un petit ascenseur, tout de vieilles boiseries habillé, pour s'étourdir les mirettes aux étages supérieurs. 

Trousses de toilette en Liberty, agendas en Liberty, Chemises et Jupes en Liberty, plateaux en Liberty, tabourets à l'assise mélaminée aux motifs Liberty, crayons à papier motifs Liberty, boites à couture tapissées de Liberty, coussinets de Lavande en Liberty et même mouchoirs en Liberty !! Pousseriez-vous le vice, Mesdames, jusqu'à vous moucher dans du Liberty??? Que Nenni !

Le clou du spectacle étant bien-sûr le rayon du tissu à la coupe avec les modèles de la saison, les qualités Tana Lawn (fine batiste de coton) que nous connaissons bien, mais aussi les velours kingly cord, les popelines au tissage plus serré et plus épais, les "classic jubilee" laine&coton, les crêpe-de-chine...  Mais, rassurez-vous, Raison avec un grand R nous avons su garder !

Nous sommes donc ressorties de cet antre, l'esprit en ébullition, des idées de créas plein la tête, un moral d'ACIER, bien décidées à en découdre avec cette f...RAISON qui nous chevillait l'esprit ... et surtout le porte monnaie.

Tout de même, petite halte pour recharger les batteries dans South Kensington. Johnette a encore craqué sur une de ces petites fantaisies colorées fluos et ...pailletées qui sont sa marotte du moment : le cupcake !

IMG_0310 IMG_0309

Puis, on retient sa respiration, on rentre le ventre et on fonce direction... 

IMG_0300 

et Shaukat Fabrics, lieu de perdition s'il en est...

IMG_0294 IMG_0293

Shaukat, c'est un peu notre Toto Français, son côté bazar et ses vendeuses à l'humeur de bouledogue. Une fois au sous-sol, c'est là que se niche la caverne d'Ali-Baba, Ringotte et Johnette se sont trouvées toutes perdues. Ben oui, nous avons tournicoté, tournicoté...vous n'imaginez pas la complexité et la douleur de faire un choix en son âme et INconscience. On a quand même réussi, Yesss, we did it !!!!!


IMG_4319

Voilà, ça, c'était mon petit choix...

Bon, quand même, petit message spécial à l'attention de Paulette Mc Machin et du reste du groupe des filles dans le vent, destiné à vous redonner du rose aux joues : on a payé le tana Lawn 15£ le mètre, alors qu'on le trouve chez Shaukat sur Internet entre 11 et 13£...

Je suis loin d'être sûre qu'il faille compter entre 2 et 4£ en frais d'expédition par mètre de tissu expédié...mais bon...hum, hum...On y était et nous ne nous étions pas déplacées pour rien, hein !! Pas vrai Johnette??

Quelques vitrines arpentées sur Regent Street et Oxford Street plus tard, nous avions rendez vous pour un afternoon tea bien mérité au Browns Hotel. L'atmosphère feutrée, so chic, l'ambiance tamisée et le pianiste en verve, nous nous sommes laissées tenter par un Champaign Tee, petits sandwiches salés, puis scones accompagnés de marmelade, de thé et de petits fours. L'estomac et les papilles rassérenés,  nous avons terminé notre folle escapade shopping chez Fortnum et Mason, histoire de faire provision de petits cadeaux de noël (petits coffrets de thé, marmelades en tous genres) et du stock pour ma pomme, des fois que l'hiver serait ruuuude.

De retour au bercail, le soir, je fais le résumé de ma journée à Ken ( vous savez, mon mari, cet astre)...Il ne trouve rien de mieux à me dire que l'inconvénient, c'est que je couds moins vite que je ne constitue mes stocks...pffff....

Bon, pour le jour où je vais me mettre à coudre plus vite que mon ombre, et je sais que fatalement, ce jour VA arriver (oui, oui, fatalement, j'en ai l'intime conviction...), eh bien je veux être sûre de ne pas être prise au dépourvu, donc, la semaine prochaine, en compagnie d'une de mes belles soeurs, (qui, elle, coud à une vitesse fulgurante) je vais là  ! Na et toc !


 

Découvrez la playlist Day tripper avec #1 Beatles Now

 

Publicité
Commentaires
B
Je vois que nous avons les mêmes sentiers de randonnée ! LOL !
B
We did it! Et effectivement, on est pas reparties les mains vides (manquerait plus que ça!!).<br /> <br /> Agréable day trip passé en ta compagnie :-)<br /> <br /> By Me... alias Johnette !
M
la prochaine fois, on s'organise à l'avance et je traverse la manche avec vous!!!
N
tu veux vraiment nous mettre les nerfs aujourd'hui!!!<br /> Je viendrai prochainement voir ton stock pour t'envier encore plus lol
La Poudre d'Escampette
Publicité
La Poudre d'Escampette
Newsletter
Publicité