Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poudre d'Escampette
Archives
6 mars 2011

Et pourtant, elle tourne

 

La première à m'avoir fait littéralement craquer sur le modèle Philadelphie de C'est dimanche, c'est elle, avec cette version estivale so chic en gris et ivoire à se damner.

Comme il fait encore froid, au gré de mes ballades, les versions de Guillemette et Cécile ont contribué à me faire sauter le pas et à utiliser ce tartan Toto qui dormait dans mes stocks.

 

IMG_4545

 

Malheureusement, ma version est loin d'être aussi belle et réussie que celles des artistes pré-citées!

Pour tout dire, je suis déçue. Dans l'angoisse d'avoir une jupe un peu juste après avoir mesuré le tour de taille de ma cocotte, je me lance dans une taille 10 ans (la cocotte n'a que 8 ans). Je me rends compte maintenant, une fois que tout est fait (bien évidemment, grrrr), que j'aurais dû faire cette jupette en 8 ans car c'est un modèle qui doit être assez ajusté.

Un je-ne-sais-quoi qui me chiffonne encore. Peut-être ce tartan trop classique ? Le passepoil trop rigide comparé au lainage du tissu qui lui est plutôt fin et qui fait gondoler l'arrière de la jupe? (pourtant promis, pour l'empiècement du haut, j'ai fait "deux devant" pour éviter les soucis de l'empiècement du dos dont beaucoup parlent). Cette jupette aurait-elle mérité d'être un peu plus raccourcie pour avoir une allure plus moderne, plus canaille?

Mais voilà, on ne gagne pas à tous les coups... J'aurai retenu la leçon pour la prochaine fois. Je ne compte pas baisser les bras, ce modèle est trop mignon et mérite qu'on s'y penche et se donne de la peine.

Malgré tout, ma poulette est ravie : elle est rouge et elle touuurne !! L'essentiel est là?

 

IMG_4548

 

Bon dimanche !

Publicité
La Poudre d'Escampette
Publicité
La Poudre d'Escampette
Newsletter
Publicité