Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poudre d'Escampette
Archives
24 mars 2011

Croquignolette...

 

IMG_4625

 

Mignonne, à croquer... Petite tenue pour un petit bout de bébé fille, dans des tons chauds et doux comme j'aime : une batiste de coton rose pâle très tendre, parsemée de fleurs délicates au coeur argenté, petit bloomer réalisé dans une popeline toute douce, couleur marron glacé.

Pour ne pas se tromper dans les tailles et dans les coupes (n'ayant plus de bébé sous la main pour me servir de "gabarit"), j'ai jeté mon dévolu sur une valeur sûre : les patrons Oslo et Séville de "C'est Dimanche".

La tunique Oslo a pris un petit air "d'armoire de grand-mère" avec sa petite dentelle coton vieux-rose fané qui borde l'encolure et le bas, ses manches sagement brodées, ce qui n'est pas pour me déplaire. Le petit pantalon Séville a été, quant à lui, pas mal re-visité : on se débarrasse de la petite patte en fente sur le coté de la cuisse, on oublie le petit boutonnage de bas de jambe, pas de doublure...juste un petit élastique archi-léger pour faire froufrouter le tout et ressembler à un petit chou à la crème :-)

Gros plan sur les petits détails...

 

20110320

 

Bienvenue petite Sarah !

 

Je saisis l'occasion de ce post pour vous proposer un petit jeu, une devinette...si vous suivez un peu, vous saurez trouver la réponse.

Quel est, dans cette petite tenue, le détail que je n'ai pas réalisé moi-même et pour lequel je me suis fait aider par quelqu'un d'autre?

Un tirage au sort sera fait parmi les bonnes réponses. Vous pouvez participer jusqu'au Mardi 29 Mars, minuit.  A gagner : un petit accessoire féminin composé des deux tissus utilisés pour cette tenue croquignolette.

A bientôt !

Publicité
Commentaires
R
alors? alors????
R
ouf, juste à temps! j'ai bon?
R
le petit détail DANS la tenue, c'est évidemment bébé Sarah!!!!
R
Je suis d'accord, c'est zomm qui a cousu les boutons...
R
Les tissus et la dentelle???<br /> Le bébé qui va être mis dans l'ensemble?!<br /> Les boutons cousus par l'homme de la maison?!<br /> Les patrons?<br /> <br /> Ben sinon, vraiment, je ne vois pas! Sur ce, je vais me coucher et pourvu que je n'ai pas d'idée lumineuse à 00h01! ;-)<br /> <br /> Douce nuit!
La Poudre d'Escampette
Publicité
La Poudre d'Escampette
Newsletter
Publicité