Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poudre d'Escampette
Archives
15 mai 2011

Lever un coin du voile...

 

Taguée début Mai par Miss Grain de Sel, je vais me livrer aujourd'hui à un drôle d'exercice, inédit pour moi ici, qui consiste à vous dévoiler 7 petites choses de moi.

Prêtes? C'est parti !

  • Je suis une toquée des chapeaux. J'en ai beaucoup, dont certains que je ne mets plus...mais c'est un crève coeur que de m'en séparer. Je me réjouis comme une gamine à la perspective d'un mariage, de pouvoir me permettre l'extravagance d'un chapeau. L'hiver, je passe tout mon temps coiffée d'un béret en feutre noir (une réminiscence de Faye Dunaway dans Bonnie & Clyde qui a la peau dure chez moi).

 

  • Tout comme Miss Grain de Sel, j'ai mon permis de conduire mais déteste conduire. Je ne le fais que sous la contrainte, donc très, très rarement. Par exemple quand Ken, au volant de notre carosse, la nuit, semble piquer du nez et bien je préfère prendre la relève (...parce que sinon, j'ai trop peur). Ce qui m'a valu d'entendre, une nuit que nous roulions, après avoir opéré un changement de conducteur, de la bouche de mes chers enfants qui venaient de se réveiller à l'arrière un "au secours, maman est au volant et elle ne sait paaaas conduire !!!"

 

  • A une époque, avant d'être multipare, j'épouvais une satisfaction intense (si, si) après des heures de repassage, à aligner "au cordeau" des piles de linge bien pliées. Imaginez-vous dans les publicités de nos grands-mères les ménagères au sourire béat, tirant une satisfaction profonde du travail accompli. Et bien, c'était tout moi ! Faut dire que quand on a une mère qui repassait même les slips...Aujourd'hui, un Ken et 3 enfants plus tard, j'ai fait mon deuil d'être la ménagère idéale et parfaite et je ne repasse plus rien. Ken, cet astre, repasse lui même ses chemises. Vous savez quoi? ça m'a sauvée : au lieu de passer mes soirées à repasser, et bien, à la place, je couds...et je ne m'en porte que mieux.

 

  • Quand j'étais petite, vers 7-8 ans et que je faisais mes premières armes avec la machine à coudre de ma mère (pour coudre des habits pour mon KiKi...je sais, ça casse le mythe, ne riez pas), emportée par l'enthousiasme et le tissu qui défilait sous le pied de biche de la machine, je me suis transpercé l'ongle de l'index avec l'aiguille . Ma mère est venue délivrer mon pauvre doigt, grâce à l'insistance de mon frère...elle pensait que les hurlements poussés provenaient d'une énième dispute avec mon frère...Aujourd'hui, j'aime toujours autant les machines à coudre !

 

  • Ken et mes enfants ne mettent jamais les pieds chez le coiffeur. Les ciseaux sont pour moi un outil de prédilection. Je fais donc office de coiffeur (...sans l'être, sinon ce serait pas drôle) pour ma tribu...et ré-investis l'argent économisé, pour ma pomme, chez mon coiffeur! La boucle est bouclée.

 

  • Je suis timide, mais j'aime l'audace et les défis en général. Pour mon enterrement de "vie de jeune fille", j'ai dû chanter (enfin, on m'a obligée) face à la terrasse d'un restau dans le quartier latin 'l'hymne à l'amour' d'Edith Piaf, grimée en homme. Pour ce défi, on m'avait demandé de 'faire la manche' à la fin de la chanson...Les gens semblaient tellement mécontents que je me suis finalement abstenue de faire la manche :-))

 

  • Je suis enfin un peu comme plein de filles, comme vous peut-être, c'est-à-dire pleine de contradictions : je suis terriblement,irrésistiblement gourmande et vais m'auto flageller en regrettant à postériori mes agapes; mes placards sont pleins de tissus, de perles mais il me manque toujours quelque chose pour mener à bien mes projets-bricolage...

 

Voilà ! Pfff...j'espère ne pas vous avoir lassées...

Bonne semaine et à très vite !

Publicité
Commentaires
N
j'adore ces petites confidences: dommage c'était trop court!!
M
Ben non, pas du tout lassée!<br /> J'ai plutôt le sourire même, car si ma curiosité est satisfaite, il y a d'autres points communs qui m'amusent!!!...<br /> Merci d'avoir un peu levé le voile!
M
Un bel autoportrait!<br /> Je pense que mère et frère seront ravis de leur quart d'heure de célébrité ici!
La Poudre d'Escampette
Publicité
La Poudre d'Escampette
Newsletter
Publicité