Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poudre d'Escampette
Archives
22 juillet 2011

L'affaire est dans le sac

 

Bon, bon, j'en vois qui passent par ici, régulièrement, et qui se disent en souriant "hum, hum...gros défi, et dire qu'elle pensait vraiment pouvoir faire plus d'un post par mois...pfff, quelle rigolade !"

Et bien oui, mesdames, OUF, l'honneur est sauf, je bats mon record du mois de Juin en postant pour la 2è fois au cours de ce mois de juillet...Dinnnngue !

Je m'égare. Pour ce "come-back de folie", je vous montre une pièce réalisée, il y a pas mal de temps déjà, à partir d'un délire entre les follettes de la cousette de mon bureau sur le thème "Le sac de Vanessa B."

Vilaine et désobéissante comme je suis, j'ai laissé tomber les paillettes, le look Vanessa B. pour ne conserver que le thème du sac et les dimensions du sac VB.

Trop contente de sauter à pieds joints sur l'occasion d'utiliser mes thèmes chouchous (Les pois, des p'tits, des gros, la couleur CHOCOLAT, le froufrou trop chic & fiiiillle et le petit ruban), voilà ce qu'il est ressorti de cette expérience :

 

IMG_4223

 

Gros pois à l'extérieur, petits pois dessous, doublure petits pois à l'intérieur et poches multiples . Pour la tenue du sac (oui, je voulais qu'il tienne debout tout seul, comme un grand), j'ai entoilé toutes les pièces extérieures. Pour l'entoilage, on trouve toutes les épaisseurs de tissage style Vlieseline à thermocoller chez Dreyfus, au marché Saint Pierre pour un prix archi-raisonnable. Pour les "serial-buyeuses" parisiennes de tissus, j'ai trouvé mon imprimé chocolat à pois (petits et gros) chez Moline. 

 

Ce que j'aime dans ce sac : le coté coquin et girly des gros pois, assagi par le froufrou chic et un peu "dadame" du bord du sac.

Sous toutes ses coutures...

 

20101009

 

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
F
J'ADORE, le sac, les pois, les couleurs... Il est vraiment super, c'est une vrai réussite. Le tissu est vraiment génial, j'en ferai bien un petit quelque chose aussi!!! J'espère qu'il en restera mi novembre, date de la virée parisienne!! Croisons les doigts!!!
G
J'adore les pois donc j'adore ton sac !
M
Très chouette ce sac... surtout avec ses pois "grignotés" et son froufrou!
N
Rho il est super beau !!! J'adooorrrrrrrrrrreee
M
c'est très girly! j'adore. En plus, c'est vrau, il a l'air d'avoir une belle tenue! Un très beau sac
La Poudre d'Escampette
Publicité
La Poudre d'Escampette
Newsletter
Publicité