Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poudre d'Escampette
Archives
6 septembre 2011

Eternel recommencement

 

Voilà, c'est reparti.

Une nouvelle année scolaire.

Rituel des achats de cahiers et crayons, de l'étiquetage minutieux du matériel, des enfants qui piaffent la veille et réclament à corps et à cris le moment de préparer ensemble ce cartable, tenue de rentrée choisie avec tout autant d'enthousiasme par les petits écoliers...puis réveil difficile, tartines que l'on a subitement du mal à avaler, l'appétit des vacances s'étant soudain envolé.

Petites mains serrées dans une plus grande, des minutes de marche que l'on voudrait sereines. L'arrivée, les copains à retrouver, les vacances à raconter, les parents/amis que l'on embrasse, parce que la rentrée signifie aussi pour les parents un retour à une vie sociale plus intense.

Et pourtant. Mon petit format était très silencieux ce matin, intimidé. Je suis restée à ses côtés, jusqu'à ce que les rangs se forment et que les enfants regagnent leur salle de classe.

Oui, c'est l'éternel recommencement. Et pourtant, ce matin avait un goût différent, comme une perte, quelquechose qui a filé, tout doucement, et qui ne sera plus.

Mon tout petit, mon dernier, rentre au CP.

Coup de blues de la mère de famille...

 

Pour chasser les idées bleues et rester dans le thème, puisqu'il n'était question que de cela aujourd'hui, je ne résiste pas à la joie de vous montrer une série de 6 petites trousses, réalisées pour l'occasion sur le modèle de "Mes petits riens" de Mélanie Voituriez.

Série pour les garçons...

 

IMG_5422

 

IMG_5423

 

Série pour ma fille...attention les yeux...

 

IMG_5415

 

Bonne rentrée !

 

 

Publicité
Commentaires
M
6 trousses? rien que ça ? ;) Quel rendement . Bravo!Elles sont vraiment très chouettes.j'éspère que le petit coup de blues est passé ;)
A
Elles sont bien jolies ces petites trousses!<br /> Ici aussi la rentrée a été difficile pour Juliette, mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre!
A
avec des trousses pareilles, c'est la réussite scolaire assuré :)<br /> <br /> Ta production est comme toujours magnifique...elles ont fière allure ces fermetures éclairs dans de si beaux tissus...
P
Joyeux anniversaire de blog ! Et oui La Poudre, aujourd'hui ton blog a un an :)<br /> Alors il ne me reste plus qu'à te souhaite encore plein de belles années de blog à venir !<br /> Belles futures créations, <br /> Camille <br /> http://leblogdecam.canalblog.com
M
Adorables trousses!<br /> Bon courage à toi... j'espère que ce pincement au coeur passera vite!
La Poudre d'Escampette
Publicité
La Poudre d'Escampette
Newsletter
Publicité