Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poudre d'Escampette
Archives
11 septembre 2011

Hors des sentiers battus...

 

J'ai délaissé cet été un court instant les classiques patrons Citro, C'est dimanche ou japs pour me laisser tenter par un petit patron Simplicity. 

 

IMG_5437

 

Pas de manches, décolleté "bénitier", un empiècement dans le dos...3 petits bouts de tissu, donc rien de bien sorcier en somme. C'était sans compter un rouleau de jersey, imprimé "marinière" à rayures couleur grenadine qui m'avait fait de l'oeil et du charme chez TOTO et qui m'a finalement donné pas mal de fil à retordre.

Ce petit Jersey, doux comme une caresse, archi-fin, aux rayures gourmandes ne pouvait que tomber dans mon panier...5 ou 6€ le mètre, il fallait tenter l'expérience...au pire, il aurait fini sa vie en petit chiffon à vitres.

 

N'ayant pas de surjeteuse, j'ai peiné, un peu, beaucoup, passionnément avant de livrer ce petit top aux couleurs gaies, délicieux à porter quand il fait très chaud. J'ai été obligée de fixer/renforcer toutes les coutures intérieures avec la pose d'un biais grenadine, faute de quoi, le vêtement aurait été fragile et aurait pu à mon avis facilement se déchirer. Le biais apporte de surcroit une certaine tenue aux coutures.

Le top de face...

IMG_5413

 

Le top de dos...

IMG_5410

 

Eté, reste encore un peu avec nous !

 

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
L
c'est très réussi! ça a du te donner un boulot monstre de coudre ces biais!<br /> belle rentrée?
P
Le résultat est bien sympa tout de même! ça en valait la peine!
R
la galère valait l'effort, le résultat est très réussi
A
J'adore c'est canon, et ça te va hyper bien!
M
Le soleil va bien s'attarder un peu... afin que tu puisses profiter de ce si joli top!
La Poudre d'Escampette
Publicité
La Poudre d'Escampette
Newsletter
Publicité