Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poudre d'Escampette
Archives
5 février 2012

Le canap' de mémé

 

Suite à un craquage total sur ce tissu en lin (qui m'avait coûté un oeil), acquis il y a...pfff gnagna années au salon "Créations et savoir faire"...

 

IMG_5783

 

je m'étais promis de l'utiliser pour relooker mon canapé et lui donner une nouvelle jeunesse. J'ai donc marié ce très joli lin parsemé de roses anciennes à un velours chocolat à grosses côtes, histoire de calmer et de casser un tantinet le côté ultra féminin de mon lin.

 

20120201

 

Mes deux pièces de tissus assemblées, un grand zip posé sur chacun de mes coussins, et voilà mon canapé douillet.

Bon d'accord, je vous l'accorde, pas de quoi se pâmer, même pas de passepoil pour donner un côté chic et bien fini à l'ensemble, pas de fioritures...de bêtes coussins somme toute, me direz-vous.

Mais je l'aime bien ainsi mon canapé, je suis satisfaite du résultat, ces petits coussins me font discrètement de l'oeil chaque fois que j'entre dans mon salon...c'était sans compter la remarque de mon fils ainé "tiens, on dirait un canapé de mémé!".

Bon, mes trois hommes de la maison arrivent encore à y poser leurs fesses, sans hurler à la débauche de rose et de guimauve...ouf, j'ai eu chaud!

Je cours m'y lover.

Bon dimanche !

 

Publicité
Commentaires
N
j'aime bien ce côté rétro: ah ces hommes!!!
L
moi j'aime beaucoup, mais en même temps mes filles me traitent de mémé...<br /> <br /> qt à mes coussins je les refais tous les ans, ça change mon salon, mais là, je cherche encore l'inspiration!
R
moi je dirais vive les mémés!!! j'adore
N
Ton tissu est très beau, tu as biean raison de l'aimer! Il ne fait pas mémé du tout, plutôt romantico-british, et c'est tout à fait dans le vent!
C
ah mais je ne suis pas d'accord avec eux, ça ne fait pas du tout canap' de mémé !! j'aime bcp !!
La Poudre d'Escampette
Publicité
La Poudre d'Escampette
Newsletter
Publicité