Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poudre d'Escampette
Archives
9 juin 2012

Baptême

 

Sur une idée d'une de mes amies, qui rêvait pour le baptême de son fils de 10 ans, de pochettes de dragées originales, que famille et amis auraient plaisir à garder, j'ai réalisé une série de petites enveloppes en tissu.

 

IMG_5515

 

Mon amie, qui souhaitait un tissu qui fasse "grand garçon" et moderne, a choisi cette popeline marine à étoiles chez Lil Weasel et a fait réaliser de petites étiquettes chez "Entrée des fournisseurs".

Afin d'obtenir ces petites enveloppes très rigides, j'ai découpé des rectangles de popeline de 24x14 cm et ai entoilé la popeline avec un tissu thermocollant extra-fort trouvé au marché Saint Pierre, ce qui donne à mes enveloppes beaucoup de tenue. La dernière étape consistait à plier le rectangle afin d'avoir un chevauchement des bords sur 2.5 cm, ce qui permet de remplir les sachets, tout en empêchant les dragées de retomber à l'extérieur.

A partir de là, on peut imaginer beaucoup d'interprétations possibles, en liberty, ou en coton tout simple dans un camaieu de coloris, ou en version multicolore.

A bientôt !

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
une très jolie idée!
C
elles sont jolies ces pochettes, bonne idée !
N
sympa cette idée!
C
Très sympa cette idée ! Au moins on peut garder la pochette.
La Poudre d'Escampette
Publicité
La Poudre d'Escampette
Newsletter
Publicité