Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poudre d'Escampette
Archives
29 mars 2014

Airelle, my dear...

 J'ai le béguin pour les cols claudine...

Pendant longtemps, avant l'acquisition de patrons pour satisfaire mon irrésistible envie, j'ai hésité.

Mademoiselle ou Airelle? Airelle ou Mademoiselle?

Bon, finalement le coeur a des raisons que le porte monnaie ne connait point. J'ai fait comme beaucoup de filles pas raisonnables, je me suis offert les 2 patrons.

Après avoir réalisé une Mademoiselle (souvenez vous...c'était là) que j'aime bien, à la fois pour son côté chic mais pas guindé pour un sou, et que je porte facilement au bureau avec un jean noir, je me suis lancée dans le projet "Airelle".

J'ai utilisé ce morceau de batiste grise "nuée de papillons" France Duval Stalla que je gardais, jalousement, pour moi au fond d'un placard, et hop!

Toutes les pièces s'assemblent merveilleusement bien. Puis après de nombreux essayages, puis retouches, puis ré-essayages, je re-creuse légèrement la taille sur les côtés, je remonte un peu les pinces au niveau de la poitrine (je suis petite :-), je retouche les hauts de manches (je ne suis pas carrée, j'ai les épaules tombantes), je resserre un peu les pinces au niveau du ventre, et voilà.

Le résultat est bien ajusté : j'arrive à m'extirper de la blouse en me contorsionnant un peu, mais ça passe. Pfffiouuu...youpi c'est fini!

 

IMG_8108

 

 

Comme c'est un évènement que je poste ENFIN (!!!) un truc pour moi sur ce blog, je vous en fais profiter un max: vous aurez droit à la blouse portée :-)

 

IMG_8116

 

 

IMG_8134

 

 

Alors?? Airelle ou Mademoiselle?

Bon weekend!

 

Publicité
Commentaires
L
Très jolie cette airelle, ton tissu est magnifique. Je ne peux que voter pour Airelle, c'est un de mes patrons préférés.
B
Très jolie, à refaire
I
Quel talent! bravo!
J
jolie comme tout cette tunique et ce tissu est magnifique , le modèle te va très bien et pour un premier modèle posté pour toi c'est charmant
L
Moi qui ne suis normalement pas fan de ce patron, j'aime beaucoup ta version!
La Poudre d'Escampette
Publicité
La Poudre d'Escampette
Newsletter
Publicité