Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poudre d'Escampette
Archives
26 octobre 2011

My first G

 

Qui n'avait pas sa G!?

Depuis la sortie du stylish dress book volume 1, il y a au moins...pfff 3 ans (!!), ce modèle s'est taillé petit à petit une carrure de best of. La Poule l'a décliné dans de nombreuses versions, bref, tout le monde avait une G...sauf moi.

La G, c'est LA chemise, un peu ample, décontractée, sans chichis, confortable que l'on adore porter avec un jean.

Je me suis donc exécutée...bêtement, sans lire les commentaires astucieux des unes et des autres sur la taille du modèle. J'ai réalisé une taille 9 (équivalent d'un 38), en ne prenant pas de marges de couture, car il me semblait que le modèle était grand.

Effectivement, le modèle était telllllllement grand que j'ai été obligée de réaliser une série de petits plis plats dans le dos, ainsi que deux plis plats, devant, de chaque coté de la poitrine. J'ai également creusé et arrondi légèrement l'encolure qui me paraissait un tantinet trop serrée et ai décidé d'abandonner l'encolure froncée.

Ma G, GiGa bidouillée :

IMG_5472

 

Même si elle aurait mérité d'être confectionnée une taille en dessous, ma tunique me plait bien au final, réalisée dans ce voile de coton AnnaKaBazaar que je caressais du regard dans mon placard depuis...pfff 3 ans... et agrémentée de petits boutons de nacre carrés, bleu nuit.

IMG_5479

 

A bientôt !

 

Publicité
La Poudre d'Escampette
Publicité
La Poudre d'Escampette
Newsletter
Publicité