Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poudre d'Escampette
Archives
18 mars 2012

Snood un jour, snood toujours

 

Parce que la température de ce week end se prêtait bien à la chose (je n'habite malheureusement pas dans le sud), je vous montre, avant qu'il ne soit trop tard ou trop décalé, 2 snoods réalisés pour ma fille au mois de Février.

N'étant pas une pro des grandes aiguilles (j'adorerais pourtant), je me suis rabattue sur le duo polaire et liberty, qui a le mérite d'être chaud, chic, de se laver facilement et de sécher rapidement.

Les écharpes étant interdites dans les écoles, le snood est idéal pour les enfants.

Pourquoi 2 snoods? Pour les assortir à la fois au manteau très chaud et au caban plus léger de ma fille.

 

201203071

 

Le snood a été réalisé à partir d'un rectangle de polaire de 45 cm de hauteur sur 66 cm de largeur et d'un rectangle de liberty de 53 cm de hauteur sur 75 cm de largeur. Il faut former séparément 2 tubes, l'un en liberty, l'autre en polaire, puis les assembler en étirant au maximum la polaire pour la faire coincider avec la circonférence du tube de liberty, en prenant soin de faire apparaitre, côté polaire, une petite bande de liberty, pour donner plus de fantaisie et de chic au tube.

 

201203072

 

Bonne semaine !

 

 

Publicité
La Poudre d'Escampette
Publicité
La Poudre d'Escampette
Newsletter
Publicité