Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poudre d'Escampette
Archives
3 février 2016

Pluie d'étoiles

Toujours dans ma période "bijoux"...

Toujours en mode "couleurs vitaminées"...

J'ai mis à profit mes derniers achats du salon Création et Savoir faire pour confectionner des petites étoiles en origami, avec les ravissants papiers japonais d'Adeline Klam dont je suis foooolle.

Harmonie de petits papiers orangée, perles fluo, chaine dorée.

 

IMG_1922

 

 

J'ai réalisé toutes mes petites étoiles, les ai toutes enduites de vernis-colle satiné décopatch. J'ai passé 4 couches de vernis en laissant bien sécher mes étoiles entre les différentes couches. Une fois qu'elles étaient bien sèches et bien rigides, je les ai percées de part en part avec ma mini-perceuse de fille Dremel (tout un programme :-))...

Il est tout à fait possible de percer les étoiles de manière plus "classique" avec une grande aiguille à repriser. Mais étant donné qu'il n'est pas aisé de transpercer plusieurs couches de papier enduit de vernis sans déformer un peu les étoiles, j'ai préféré le mode perceuse, plus net.

Armée de mes petites pinces à bijoux, j'ai coupé, tordu mes tiges et assemblé le tout pour réaliser un sautoir étoilé :-)

 

IMG_1948

IMG_1947

 

IMG_1944_001

 

Pensée spéciale pour Aurélia avec mes petits papiers japonais.

Bizettes! Bon mercredi les fiiiiilles!

Publicité
La Poudre d'Escampette
Publicité
La Poudre d'Escampette
Newsletter
Publicité