Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poudre d'Escampette
Archives
13 décembre 2010

O Tannenbaum, O Tannenbaum...

Petit air Slave pour notre sapin cette année.

 

IMG_4391

 

Je l'aime paré de petites décorations home-made comme cette série de matriochkas, réalisée dans différents cartons achetés chez Graphigro (Aubergine, doré mat, vieux rose, céladon, bleu glacier avec étoiles d'argent...)

 

20101213

 

Une forme "à la Barbapapa" dessinée à main levée et reproduite, un gabarit de fichu et un gabarit de "fesses & tour de taille" déclinés dans ces cartons de différentes couleurs, on mixe le tout, on y ajoute de la peinture en relief dorée et le tour est joué !

 

Une petite guirlande confectionnée avec beaucoup de patience & d'huile de coude à la manière des très jolies "fabulous garlands" de Sophie Cuvelier. Une multitude de petits ronds en carton et en feutrine, assemblés les uns après les autres, en chapelet, sous mon pied de biche de machine à coudre, tout en maniant la pédale en douceur, afin de ne pas y laisser quelques doigts au passage...

 

IMG_4432

 

J'ai rajouté, pour tenir compagnie à mes petites poupées russes, quelques boules en polystyrène Graphigro, peintes dans ces mêmes tons (doré, aubergine, vieux rose, bleu clair)

201012131

 

Je prends beaucoup de plaisir à regarder mon sapin. Sa décoration reste sobre, discrète et ne masque pas trop l'arbre. 

Je sais qu'il faudra à nouveau imaginer de jolies choses, différentes pour l'année prochaine, histoire de contenter les enfants qui rêveraient de guirlandes scintillantes et froufroutantes, de petites lumières et de boules brillantes, d'un vrai Noël qui briiiiille, qui claque, qui chante ! 

Publicité
La Poudre d'Escampette
Publicité
La Poudre d'Escampette
Newsletter
Publicité