Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poudre d'Escampette
Archives
7 décembre 2010

Avent

petit post d'actualité...un peu réchauffé...parce que ce temps de l'Avent est déjà bien entamé.

Peu présente ces derniers temps, je me laisse bêtement rattrapper et bouffer par le quotidien et puis je dors aussi ! Oui, je dors ! Je me fais violence pour me coucher avant minuit, et si je dors, et bien je ne couds plus, c'est là le problème des vases communicants.

Donc pour ce petit post (qui sent un peu le réchauffé), je vous présente mon Géant calendrier de l'Avent confectionné l'année dernière, au mois de Novembre, sous la torture (Mon fils ainé vérifiant chaque soir la progression des travaux et me pressant pour que je sois à l'heure le 1er décembre...une torture je vous dis...).


 IMG_4338

 

Géant, parce que voilà, la bête mesure tout de même 80 cm de largeur sur 1,38m de hauteur. Chaque petite pochette mesure 14,5 cm x 14,5cm ce qui permet de ne pas être limitée quant aux petites surprises que l'on voudrait y glisser.

Mon calendrier de l'Avent est réalisé entièrement en lin, dont la majeure partie des chutes ont été dénichées dans ma boutique chouchoute de Normandie "Lin et l'autre"...lin naturel, lin aubergine, lin taupe, lin couleur "poudre", lin à rayures. Les petits liens qui ferment chaque pochette proviennent pour certains de chez "Entrée des fournisseurs" (rubans à pois chocolat et rose) et d'autres sont des récups de morceaux de biais liberty. Les chiffres ont été réalisés à la peinture acrylique avec des petits pochoirs métalliques de chez "Botanique Editions".

Je ne pousse pas le vice jusqu'à cacher 3 surprises dans chaque pochette (j'ai 3 enfants). Non, non, chacun ouvre sa pochette à tour de rôle et doit apprendre à patienter. Sauf le dimanche... Le dimanche, on partage sa surprise!!!

Bon, je vais un peu casser le mythe de la "mère parfaite": mon calendrier n'est pour le moment rempli que jusqu'au 16 Décembre... L'affaire n'est pas passée inaperçue et j'ai tenté la blague auprès des enfants en leur racontant que cette année, on allait inaugurer un temps de l'avent d'un genre nouveau...ça ne les a pas fait rire!

Je n'ai donc plus que 9 jours pour finir de remplir mes pochettes! Quelle pression pfff...


20101204

 

 

 

Découvrez la playlist Day tripper avec #1 Beatles Now
Publicité
La Poudre d'Escampette
Publicité
La Poudre d'Escampette
Newsletter
Publicité