Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poudre d'Escampette
Archives
20 mars 2011

La poudre d'escampette et le lotus bleu

 

J'aime beaucoup les colliers, façon sautoir ou ras du cou, faits de jolies perles, de perles originales. Pour tout vous dire, avant de tomber à pieds joints dans la couture, il y a plusieurs années de cela (je me fais vieille :-)), et bien j'étais folle de perles et de bijoux...Mes placards témoignent d'ailleurs encore de cette petite folie, au grand dam de Ken (vous savez, mon mari, cet astre).

On va dire, que je ne suis pas encore complètement guérie de cette douce maladie. J'aime écumer différents lieux de perdition, en quête de perles originales : Libellule et cabochon à Paris XVè, Lin et l'Autre à Varengeville sur Mer (boutique très bien présentée par la mère de la mule), Tout à Loisirs à Paris IVè, parfois quelques originalités chez Loisirs et créations et sur les salons...

Des colliers, j'en ai donc dans beaucoup de couleurs et de styles différents, histoire de les assortir, au gré de mes humeurs, à mes tenues.

Ma tenue du jour : Jean et tunique blanche en voile de coton accompagnés de ce collier qui figure parmi mes préférés.

 

IMG_4591

 

Il y a peut être 6 ou 7 ans de cela, j'étais tombée en arrêt, au salon Création et Savoir Faire, porte de Versailles, devant le stand d'une boutique appelée "Lili perles", originaire du bassin d'Arcachon (peut être au Cap Ferret), qui avait des merveilles... Ces merveilles là, avec lesquelles j'ai réalisé ce collier. Depuis ce salon, je n'ai plus jamais revu ces exposants, ni retrouvé leur trace sur internet. 

Le temps a passé et je suis, au fur et à mesure, de plus en plus déçue par les perles que l'on peut trouver un peu partout, sur les salons, vues et revues, et de piètre qualité.

 

IMG_4586

 

Et vous, souffrez vous aussi de ce doux mal? Quelles sont vos cavernes d'Ali-Baba?

Bon dimanche !

 

Publicité
La Poudre d'Escampette
Publicité
La Poudre d'Escampette
Newsletter
Publicité