Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poudre d'Escampette
Archives
9 mai 2011

Le collier de l'été

 

Pour bien commencer la semaine, parce qu'il fait beau, parce qu'il fait chaud et qu'on est toute contente de se dépoitrailler (si, si) sans attraper une vilaine angine, je vous présente un petit collier, ras de cou, tout simple, que j'adore ressortir dès les beaux jours. Une alliance de perles façon "perles de culture" et ficelle de lin couleur naturelle.

Mon petit matériel (enfin 'petit'...façon de parler...je suis plutôt bien équipée):

 

IMG_4861

 

La perle blanche très lumineuse, douce et un brin sophistiquée oublie complètement son coté "Marie-Chantal" ainsi acoquinée au côté naturel, brut (presque grossier oserais-je) de la ficelle de lin.

La recette? Un joli bouton de nacre pour le fermoir et 5 fils de lin de longueur identique (je ne vous dirais pas laquelle, ayant fait le truc à vue de nez) que je replie en deux, histoire d'obtenir une longueur de collier. Mes 5 brins repliés en deux, j'obtiens 10 fils. Je forme la boucle pour mon fermoir au bout des 10 fils repliés. Dans chacun de ces 10 fils, je passe une perle et je les rassemble tous les 5 centimètres et demi par un noeud. Je ne sais pas si je suis claire...

Je vous entends déjà trépigner, j'arrête là mon blabla, voici, ce que cela donne :

 

20110509_iphone_laure

 

Tout aussi impeccable avec une petite robe chic pour les soirées de l'ambassadeur que cool et lumineux avec un jean et un petit tee-shirt blanc...

Le petit collier une fois porté ...

 

IMG_0430 

 

Bonne semaine !

 

 

Publicité
La Poudre d'Escampette
Publicité
La Poudre d'Escampette
Newsletter
Publicité