Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poudre d'Escampette
Archives
25 mai 2014

Palermo

Palermo. Il s'agit bien du patron très garçon de "C'est dimanche". Il me faisait envie, puis, au fil de ma couture, je l'ai finalement un peu malmené.

 

IMG_8298

IMG_8294

IMG_8293

IMG_8292

 

En version fille & Liberty ici, pour ma poulette de 11 ans.

J'ai zappé la patte de boutonnage sur le bas de la tunique, parce que je ne l'aimais pas trop.

J'ai entièrement cousu l'encolure, parce que ce col qui n'était pas bien plat autour du cou m'agaçait.

J'ai fait une petite patte de boutonnage derrière avec une bride pour que la tunique puisse s'enfiler aisément.

J'ai froncé les poignets pour féminiser le bas des manches.

J'ai retaillé le bas de la tunique devant et derrière à ma sauce.

Les inconditionnelles de Palermo me diront qu'elle ne ressemble plus à Palermo...mais pour une version fille, elle me plait bien comme cela.

A bientôt!

Publicité
La Poudre d'Escampette
Publicité
La Poudre d'Escampette
Newsletter
Publicité